COMITE DES PATIENTS

 

 

Participation à une réflexion sur la santé et les circuits de soins.

 

Les personnes prises en charge dans le cadre du Réseau Souffrance ont la possibilité en adhérant, de participer au comité des patients.

 

Des groupes de réflexion sur la santé et les circuits de soins seront organisés entre le comité des patients et les équipes soignantes afin qu'une collaboration puisse se mettre en place.

 

Cela a pour but de permettre aux patients de participer activement à la structure de soins en élisant parmi eux deux représentants qui pourraient intervenir plus étroitement avec les équipe afin de solutionner au mieux les éventuels problèmes et de participer à des initiatives novatrices. Les patients pourront également suggérer des thèmes pour les conférences tout public semestrielles.

 

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le 

 

Participation à des groupes de sorties et d'activités

 

La mission du comité des patients sera également d'organiser et d'animer des groupes de sorties et d'activités gratuits, gérés par eux mêmes.

Ils choisiront les thèmes en fonction des sujets qui les intéressent :

  • randonnées ou autres activités se pratiquant dans la nature,
  • jeux de société, échec, jeux de cartes...
  • cinéma, photos, conférences...
  • musique, chant, danse...
  • peinture, dessin...
  • art floral...

Ceux qui le souhaitent pourront prendre une part plus active en suscitant et en animant un groupe.

 

Participation à des groupes de prévention

 

Des groupes de prévention peuvent être organisés à la demande des membres du comité des patients sur des thèmes qu'ils souhaiteraient aborder ou approfondir. Ils seront chargés d'en définir précisément les thèmes, les questionnement et de réunir un nombre suffisant de personnes pour constituer un groupe.

 

L'équipe du Réseau Souffrance répondra à leur demande. Les prix seront modiques. Par exemple : travail sur la communication, sur les stress, le deuil, la violence...

 

Faites nous connaître vos suggestions